jeudi 5 novembre 2009

des questions qui peuvent nous tracassé



jeune maman :

Bonjour,
Je vais recommencer à travailler quand mon fils aura 6,5 mois. On me propose un travail qui m'intéresse beaucoup, mais implique plusieurs jours de voyage à l'étranger par mois (+/- un voyage de 2-3 jours toutes les 2 semaines). Comment le bébé vivrait-il cela ? Il y a des possibilités de garde le soir par mon mari, ou, si mon mari travaille trop tard, par sa marraine ou sa grand-mère. Qu'en pensez-vous ?



une experte

Bonjour,
Soyez assurée que votre bébé vivra quelque situation que ce soit, de façon sereine, si vous-même la vivez sereinement. Ce dont peut souffrir un bébé, c'est seulement de l'inquiétude de ses parents, et seulement de cela. L'organisation de vie que vous choisirez sera bonne si elle est vécue par vous et votre mari avec bonheur. Il est bien meilleur pour un bébé de sentir sa maman épanouie et fière de ses activités lorsqu'il la retrouve, que de la sentir frustrée, nerveuse, même constamment à ses côtés. Reste l'organisation matérielle à mettre au point le plus judicieusement possible, pour vous permettre de profiter pleinement de votre bébé à vos retours de déplacement.
Attention de ne pas tomber dans le piège de la culpabilisation : je travaille, je ne vois pas beaucoup mon bébé donc, je compense en le couvrant de cadeaux ou en passant quelques caprices lorsque je rentre! Tout le bénéfice de votre travail serait perdu.



source: http://www.aufeminin.com/__e4965-Travail-de-la-maman.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire